Un drone pour faire voler un humain: Le projet JetSky (French Edition)
N. Munk, un ingénieur français, avec une équipe de 4 techniciens, s’est lancé en 2014 dans la construction d’une voiture volante (ou plutôt un scooter volant puisque l’engin s’apparentait plus à une moto qu’à une voiture).
Ce projet est né de l’observation des travaux de la société allemande E-volo, qui était parvenue à sustenter un prototype multirotors composé de 16 hélices issues du monde de l’aéromodélisme avec un pilote humain pesant 80 Kg pendant 1 minute et 30 secondes…. seulement.
Il était alors question d’améliorer l’engin allemand en le miniaturisant et en se procurant les moteurs sur les sites d’aéromodélisme. Le but était de réaliser un prototype de plateforme volante à motorisation électrique permettant de sustenter un pilote féminin (pour commencer).
La première phase du projet a consisté en l’étude du matériel existant et disponible sur les sites d’aéromodélisme chinois afin de déterminer une première configuration de l’engin. Il a alors été question de construire une “turbine électrique” afin d’estimer la poussée unitaire envisageable.
Ce livre retrace toute l’histoire de ce projet (comment il a commencé, comment fut réalisé la première turbine et pourquoi il est actuellement en stand-by). Le livre fournit aussi toutes les études et les plans.